Jouer avec ou sans politique : La position de l’Allemagne de l’Est au sein de la FIS et de la FIFA.

Voici un nouvel article publié “Playing with or without Politics: Studying the Position of East Germany within the FIS and FIFA from a Long-Term Perspective (1924–1962)” dans la revue Sport History Review, 1-18 publié en Mai, 2020.

Ecrit par Philippe Vonnard et Sebastien Cala de l’Institut de la science du Sport à l’université de Lausanne, cet article présente les différentes positions prises deux grandes fédérations sportives internationales, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la Fédération Internationale de Ski (FIS), par rapport à l’Allemagne de l’Est au cours des années 1950. Les auteurs ont pu mettre en évidence les différences entre les approches des deux fédérations et montrer la nécessité d’aller au-delà d’une approche centrée sur le CIO.

Cliquez sur ce lien pour accéder à l’article complet de 18 pages : https://journals.humankinetics.com/view/journals/shr/aop/article-10.1123-shr.2019-0025/article-10.1123-shr.2019-0025.xml


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search